L'eau, berceau de la vie,
support de nos cellules



La vie s’est développée en bordure des océans primitifs, et l’évolution du Vivant a toujours exigé la présence d’eau dans des conditions particulières.

Du bébé (80% d’eau dans le corps) au vieillard (60% d’eau), nous devons irriguer chaque jour toutes nos cellules, selon des principes plus compliqués que ceux avancés par les marchands d’eaux minérales !
L’eau de notre corps, il faut savoir la choisir, la consommer utilement, et la protéger dans un environnement qui se dégrade chaque jour davantage.

Nous avons sélectionné quelques textes majeurs pour vous apporter les bases d’un savoir indispensable.

eau de source, eau dans un verre Les lecteurs d’Effervesciences ont depuis bientôt vingt ans suivi les travaux les plus pointus, parfois décriés par la Science officielle. Dans notre numéro 1, nous étions aux cotés de Jacques Benvéniste, et depuis, 106 numéros ont suivi, avec la même curiosité, et toujours quelques années d’avance dans la compréhension des phénomènes qui touchent à l’Eau. Bien des problèmes de santé publique reposent sur des erreurs hydriques. Nous sommes globalement des déshydratés sucrés, voire caramélisés. Et l’eau ingérée est de plus en plus chargée en éléments nocifs qu’il faut connaître pour les éviter.

Vous trouverez de nombreux articles dans nos numéros parus en parcourant les sommaires de notre boutique : (cliquez sur ce lien)

Mais l’eau, c’est aussi un formidable support d’énergie, c’est la base de toutes nos nourritures maritimes ou terrestres, c’est le fondement de notre hygiène de vie comme de corps.

Quel est l’organe le plus hydraté du corps ? C’est le cerveau, avec quasiment 80% d’hydratation, jusqu’à la vieillesse. Pour mieux nous insinuer dans les mystères de l’Eau, nous nous réunissons chaque année en septembre à Toulouse. En 2016, la date est fixée aux 2 et 3 septembre.

PDF À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

Commander à nos anciens numéros

Articles sur le même sujet pouvant vous intéresser :

Déforestation cycle de l'eau
Du surf à l'électricité
Les nouveaux métiers de l'eau
Les ronds dans l'eau
Médecine de la lumiere
Autres articles sur les sciences